Beauté

Revue // Le masque Éclat peau neuve de REN

4 février 2016
REN-masque-Glycolactic-éclat-beaute-copyright-happynewgreen-5

Il y a trois mois, le e-shop français Ecocentric m’a contactée pour me proposer de tester un produit de mon choix. J’ai été ravie car je connaissais déjà ce site, je vous avais l’ailleurs indiqué dans une sélection shopping. J’avais tout de suite adhéré à leur démarche : des produits dont « la composition et le mode de fabrication sont évalués pour garantir le respect de l’environnement et de chacun, du travailleur au consommateur ».

Ecocentric se présente d’ailleurs comme un « dénicheur de produits green et chics », et ça, ça me parle ! Il propose des produits de beauté naturels et des accessoires, notamment les sacs vegan Matt & Nat, difficiles à trouver sur des sites français. Pour chaque commande passée, un arbre est planté, et les emballages sont 100% écologiques. Il ne propose aucun produit testé sur les animaux et fait preuve de transparence : pour chaque produit, sont affichés la composition, les éventuels labels et leur signification, les éventuels avis des clientes…

REN-masque-Glycolactic-éclat-beaute-copyright-happynewgreen-6

J’ai donc accepté leur proposition avec plaisir. Ayant une peau mixte avec quelques imperfections, j’ai choisi le masque Glycolactic éclat peau neuve de REN. Aussi parce que l’effet exfoliant est apporté par des acides de fruits et non pas des grains, trop abrasifs pour ma peau réactive.

Je n’avais jamais eu de produits REN, trop chers pour mon budget (ce masque coûte 40€). J’étais donc enthousiaste à l’idée de pouvoir enfin tester cette marque de soin reconnue pour ses compos particulièrement clean. Ce masque est garanti sans parabènes, sulfates, silicones ou encore parfum synthétique. Il est à base d’ingrédients naturels : des acides de fruits (citron, fruit de la passion, raisin, ananas), des enzymes de papaye et des omégas 3 et 7. Attention, il vaut mieux éviter d’exposer votre minois au soleil après utilisation, les AHA étant photo-sensibilisants.

 

LES PROMESSES

REN-masque-Glycolactic-éclat-beaute-copyright-happynewgreen-8

La marque décrit un masque peeling qui régénère la peau, améliore son éclat, tout en minimisant la taille des pores, avec quatre effets principaux :

  • Elimination des cellules mortes.
  • Peau plus lumineuse.
  • Réduction de l’apparence des rides et ridules.
  • Lutte contre les points noirs et les imperfections.

 

MON AVIS

REN-masque-Glycolactic-éclat-beaute-copyright-happynewgreen-3

Les plus

  • Le packaging très pratique
  • Le masque s’enlève très facilement avec un gant de toilette humide
  • Il est déconseillé aux peaux sensibles, mais je n’ai pas noté de soucis sur ma peau réactive
  • Il ne laisse pas la peau qui tiraille

Les moins

  • Son odeur d’agrumes que je trouve bizarrement peu naturelle
  • C’est assez personnel mais je n’aime pas trop sa texture gel, que je qualifierais avec moins d’élégance de « gluante ».

REN-masque-Glycolactic-éclat-beaute-copyright-happynewgreen-7

Comme la marque le recommande, je l’ai appliqué une fois par semaine en quantité généreuse et en laissant poser pendant 10 minutes. Je l’utilise depuis environ deux mois et demi.

Premier constat : il élimine bien les cellules mortes chez moi, clairement. Après plusieurs semaines, ma peau est plus lisse au toucher. Son grain est affiné, et ça, je peux vous dire que c’était pas gagné ! C’est comme si le teint était un peu « éclairci » par le masque : il apparaît davantage uniforme.

Cet effet « lisse » est dû à un deuxième constat : il a bien lutté contre mes imperfections, je n’en ai quasiment plus qui apparaissent… J’ai aussi constaté qu’il avait éliminé certaines cicatrices d’acné. Mais pas toutes à mon grand désespoir ! Même si ce n’était pas dans les promesses de la marque, je m’attendais à voir un effet visible de ce peeling sur mes anciennes tâches (glamour toujours)…

Concernant la luminosité de la peau, enfin. Après utilisation, et surtout la journée d’après, mon teint est plus lumineux, moins terne. Mais ce « coup d’éclat » ne dure malheureusement pas dans le temps.

Je constate donc un changement clairement positif sur ma peau depuis que j’utilise ce masque. Elle est plus nette, mon teint plus uniforme (chez moi en tout cas !). Je conseillerais ce produit à celles qui ont des imperfections et qui ne veulent pas d’un masque trop abrasif, celles qui ont des cicatrices d’acné récentes, ou encore celles qui veulent un coup d’éclat, par exemple la veille d’un rendez-vous. De ce côté-là, on peut dire que le contrat est rempli ! Reste que l’effet « teint lumineux » dure pas dans le temps chez moi.

REN-masque-Glycolactic-éclat-beaute-copyright-happynewgreen-2

J’espère que cette première revue vous aura plu 🙂 Vous connaissez les produits REN ? Qu’est-ce que vous en pensez ?

 

Précision : c’est la première fois que je vous propose un article-test avec un produit envoyé gratuitement. Je tiens à préciser que dans ces cas-là j’indiquerai systématiquement que le produit m’a été offert. Je n’accepte que des produits de marques à la démarche éthique, bien sûr… Précision évidente mais fondamentale pour moi (et pour vous aussi j’imagine !) : mon avis reste objectif, il n’est en aucun cas biaisé.

 

Merci de m’avoir lue, à très vite !

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply vieonaturelle 9 mars 2017 at 09:25

    Bonjour, ce qui est important, c’est surtout de voir la liste des ingrédients en détails ! Les masque à l’argile (jaune, rouge ou blanche) sont de très bon masque pour la peau. Sinon l’éponge konjac à l’argile rose va nettoyer et exfolier tout en douceur et donner un petit coup d’éclat à la peau aussi ! J’utilise depuis plusieurs années des cosmétiques bio et naturels uniquement et ma peau va beaucoup mieux depuis !

  • Laisser un commentaire