Beauté

Flower power à la soirée Weleda

12 avril 2016
Weleda-11

Janvier dernier. Je reçois un mail de Weleda qui me propose de participer aux événements de la marque et de m’envoyer des produits pour tests. Modeste blogueuse que je suis, je dois dire que j’ai été contente d’être contactée par une marque que j’appréciais déjà, et surtout, qui a une éthique juste irréprochable. Elle ne propose que des ingrédients 100% d’origine naturelle (une caractéristique garantie par le label européen NATRUE) : extraits de plantes, huiles végétales et huiles essentielles. Les matières premières sont en majorité bios. Les plantes médicinales sont cultivées dans les propres jardins de la marque, dont le plus important est en Allemagne. Les produits ne contiennent ni huile minérale, ni silicone, conservateur, colorant ou parfum de synthèse. Côté social, la marque travaille avec de petits producteurs pour l’extraction de certaines matières premières, selon les règles du commerce équitable (elle est membre de l’Union for Ethical Bio Trade) et dans le cadre de programme de préservation des ressources.

Le premier “contact” que j’ai eu avec les produits Weleda, ça a été l’huile de massage à l’arnica, que j’utilisais petite quand je me faisais mal. Et depuis deux ans environ, j’achète pas mal de produits de la marque : gels douche et lait pour le corps (j’ai testé ceux à l’argousier et à la rose), shampoing et masque à l’avoine (top pour les cheveux secs), ou encore gel au cuivre pour les jambes lourdes (je n’ai pas trouvé ce dernier très efficace par contre).

17 mars. Me voilà donc embarquée à la soirée Weleda, à l’Hôtel Particulier Montmartre. Les photos parlent d’elles-mêmes… Au programme : concert de Joyce Jonathan, puis atelier de création végétale par la douce Marianne Guédin (j’avais publié sur Instagram une photo de ma couronne de fleurs :-)) et enfin initiation au yoga par Mika de Brito (impressionnant de gentillesse et… de souplesse !) J’ai eu le plaisir de croiser Juliette du blog Je ne sais pas choisir, une des ambassadrices de la marque, et de rencontrer plein d’autres blogueuses.

Weleda-10 Weleda-8 Weleda-7 Weleda-5 Weleda-6 Weleda-4

La bonne nouvelle c’est que vous pourrez vous aussi profiter de ces activités : la marque organise à partir d’aujourd’hui une tournée dans plusieurs villes de France (inscription ici) : Paris, Strasbourg, Lyon, Marseille, Toulouse, Nantes et Bordeaux. 20 dates sont prévues, avec un 2ème tour de France organisé à l’automne. Au programme de la 4e édition de la Weleda Bioty Tour : ateliers de composition florale et d’initiation au yoga donc, mais aussi atelier de massage.

Lors de la soirée, Weleda a également lancé sa gamme “Jardin de vie” : trois eaux parfumées 100% naturelles, conçues à partir d’huiles essentielles et d’extraits naturels. Entre les trois (rose, grenade et agrumes), ma préférée est la grenade… Moi qui ne mets jamais de parfum, j’aime bien la légèreté des fragrances et leur parfum, qui sent la nature à l’état pur 🙂

Weleda-2Weleda-3 Weleda-1

 

Et vous, utilisez-vous des produits Weleda ? Que pensez-vous de leur qualité ?

 

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Lili 13 avril 2016 at 12:48

    J’utilise surtout leurs huiles de massage : citrus, arnica, grenade, etc.

  • Reply Vic 14 avril 2016 at 15:29

    J ai la crème à l arnica aussi, la crème visage à la grenade et la gamme de produits bébés. ..J adore et j ai la chance de habiter à 5 min de l usine!bisou

  • Reply Aroma et Délices 19 novembre 2016 at 12:11

    De très beaux produits qui font du bien sans salir ou abimer la peau !

  • Laisser un commentaire