Petite Chérie, le nouveau repère du made in France

25 juillet 2015

Pour inaugurer cette rubrique, j’avais envie de trouver une adresse pas encore trop connue, qui proposerait quelque chose de différent et à des prix abordables. C’est finalement en me promenant dans les rues de mon quartier que je suis tombée sur mon bonheur (en passant : personne ne comprend mon amour pour le 14e arrondissement de Paris, mais il regorge de surprises, la preuve !). Une jolie boutique ouverte il y a à peine 4 mois : Petite Chérie, 4 rue Mouton-Duvernet.

Les concept stores qui présentent des créateurs français, ce n’est pas ce qui manque à Paris. Sauf que là, tadaaaa : la fabrication est à 70% française. Derrière ce joli projet, il y a Déborah, passionnée par la mode mais surtout par le savoir-faire textile. Après 20 ans passés au sein de grandes entreprises de prêt-à-porter, principalement dans le marketing, elle avait envie de passer à autre chose. Quand elle voyage à l’étranger, elle constate que la vision de la France comme « capitale de la mode » est toujours présente dans les esprits.

Elle, qui avait travaillé toute sa vie dans des entreprises qui sous-traitent à l’étranger, a désormais envie de contribuer à revaloriser l’un des atouts de son pays, l’artisanat. Soutenir et aider ces créateurs qui, malgré les difficultés, se lancent dans l’aventure du made in France… Dans la jolie boutique, vous pourrez ainsi trouver les marques Blune, Des petits hauts, MKT Studio, La Petite Française, Mamoushka et Oppul’ence pour les vêtements, Hop Hop Hop du côté des bijoux et Maud Terseur pour les sacs.

A travers cette aventure, Déborah veut montrer que le made in France n’est pas forcément cher, mais aussi qu’on achète parce que le produit nous plaît, et pas parce qu’il est fabriqué dans l’Hexagone. Même si elle concède avoir quelques difficultés à trouver des créateurs « mode », car encore beaucoup de marques qui revendiquent leur fabrication en France font plutôt dans le style classique…

Je vous encourage à aller voir la sélection de Déborah, et puis à passer un peu de temps dans cet arrondissement injustement sous-estimé qu’est le 14e 😉

Petite Chérie, 4 rue Mouton-Duvernet, Paris 14. Du lundi au samedi de 11h à 19h.

 

Mode-petite-cherie-happynewgreen-7Mode-petite-cherie-happynewgreen-2Mode-petite-cherie-happynewgreen-8Mode-petite-cherie-happynewgreen-3Mode-petite-cherie-happynewgreen-1Mode-petite-cherie-happynewgreen-4Mode-petite-cherie-happynewgreen-6

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire