Food

Aurore Market, pour du bio accessible à tous

12 mai 2017
Produits - copie

On ne parle pas beaucoup d’alimentation ici mais j’ai eu un coup de coeur… Si comme moi vous voulez manger bio mais en avez marre des prix excessifs des magasins spécialisés, ce concept devrait vous plaire… Aurore Market est un supermarché bio 100% en ligne qui propose des prix de -25 à -50% par rapport à ceux en magasins spécialisés.

Quand ils m’ont contactée j’ai été tout de suite emballée… Le bio coûte en moyenne 60% plus cher que le conventionnel. Personnellement, je dois dire que le prix est un gros frein dans ma consommation. J’essaie depuis plusieurs années de manger bio au maximum : je vais la plupart du temps chez Bio C Bon ou Biocoop pour les fruits et légumes, le thé et les légumineuses en vrac. Seulement, vu mon budget restreint, ça se limite souvent à ça. Et les marchés bios à Paris sont juste hors de prix… Je vais donc en supermarché pour compléter mes courses, en privilégiant le bio mais de marque distributeur. A terme, j’aimerais éviter de passer par la case « grande surface »… J’attendais donc une initiative comme celle-ci pour trouver une alternative…Logo Vert fond blanc

L’idée, c’est de proposer exclusivement en ligne environ 4 000 produits alimentaires, cosmétiques, pour nourrissons, d’entretien et d’hygiène, de 40 marques reconnues (Douce Nature, Priméal, Bonneterre, cosmétiques Lamazuna ou encore produits d’entretien Ecodoo). La contrepartie : une adhésion de 60€ par an. Mais grâce au financement participatif, l’abonnement tombe à 30 € ! Le bonus de taille : pour chaque abonnement acheté, une abonnement est offert à une famille aux revenus modestes. Aurora Market est donc aussi une initiative solidaire.

La boutique ouvrira à l’automne. Les pré-ventes vont permettre à la start-up d’assumer les coûts de logistique des premières commandes et de recruter les premiers employés. Le mouvement semble bien enclenché puisque le groupe Facebook compte déjà 6300 membres, la newsletter 11 000 abonnés. Et leur homologue américain vient de lever 111 millions de dollars… Bref, on y croit !

• Pour soutenir le projet et s’abonner, rendez-vous sur la plateforme Miimosa, jusqu’au 1er juin •

4 fondateurs-Et parce qu’on voit pas beaucoup d’hommes par ici, une photo des fondateurs 🙂 : Vincent, Roman, Hicham et Thomas.

•••

Que pensez-vous de cette initiative ? Quelles sont vos astuces pour consommer bio ?

Collaboration qui consiste en de l’affiliation et un abonnement offert. Merci pour le soutien !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Eve 13 mai 2017 at 11:47

    Je peux faire mes courses intégralement en magasin bio, et je me rends compte que j’ai de la chance.
    Je vois bien que c’est plus cher, mais comme cela correspond chez moi à une vraie transition de consommation, ça réduit la différence: la bibliothèque au lieu des livres, peu de vetements, et d’occasion, plus du tout de plats préparés, uniquement des fruits et légumes locaux et de saison, et donc moins chers, très peu de cosmétiques.
    Il me semble que les prix appliqués correspondent à une éthique que je veux soutenir: des producteurs qui peuvent bien vivre de leur travail, des produits de qualité. Du coup, je m’interroge sur la diminution drastique des prix dans le genre d’entreprise que tu mets en avant: comment ça marche? Y a t il un perdant quelque part?
    Sinon, ouvrir la possibilité de la consommation bio à tous, c’est une idée formidable!

  • Reply Vincent Cotten 17 mai 2017 at 12:55

    Bonjour Eve, je me permet de répondre.

    Je suis Vincent, un des fondateurs du projet. La réduction que l’on propose est possible grâce à l’adhésion. Plus vous achetez sur la plateforme, plus vous la rentabilisez 🙂

    L’aspect le plus important est que pour chaque adhésion achetée nous en offrons une à une famille à faibles revenus. En somme, ceux qui ont les moyens de payer une adhésion permettent à ceux qui ne les ont pas, d’accéder à des produits de bonne qualité à un prix correct pour leur budget.

    Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à vous rendre sur notre page Facebook ou à nous envoyer un mail @ contact@auroremarket.fr.

    Merci et bonne journée !

  • Laisser un commentaire