Bonjour bonjour, avant tout je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année ! Qu’elle soit heureuse, sereine et surtout pleine d’amour. De mon côté vous l’avez peut-être remarqué (no comment), je n’ai pas publié sur le blog depuis un moment… Je vous retrouve enfin avec un article look ! J’ai profité de quelques jours de vacances en Italie pour immortaliser deux pièces basiques que je porte rarement ensemble. Pour égayer ce total look noir, j’ai compté sur les couleurs du village où j’étais !
Je vous l’ai déjà dit, je porte rarement du noir, et j’ai souvent fait l’impasse sur les basiques. Du coup on pourrait dire que c’est un look « bonnes résolutions » car il résume un peu ce que je mets en place depuis quelques années : acheter plus de pièces qui se mettent avec tout, et ne pas avoir peur du noir, ni du gris et autres couleurs que je considérais « tristes » avant.
Quelques détails sur la tenue : mon pull vient de chez Ekyog, marque que je ne vous présente plus. C’est sur cette jupe en laine épaisse que je voulais dire quelques mots. Je l’ai achetée l’année dernière chez Maison Cléo, une marque derrière laquelle se cache un duo familial du nord de la France : Marie et sa maman Nathalie alias Cléo, couturière diplômée de métier. Tout est fabriqué par cette dernière à la commande, en fonction de vos mesures. De mon côté j’avais commandé une taille 38 mais la jupe était trop grande, du coup je l’ai renvoyée en précisant mes mensurations et elle était parfaite. Vous pouvez indiquer les mesures habituelles (poitrine, taille et hanche) mais aussi la longueur que vous voulez (moi qui suis grande c’est top !). Ce service est gratuit en plus… (Vous pouvez indiquer vos mesures en commentaire sous votre panier ou bien par mail).
Ce sont des séries limitées, jusqu’à épuisement du tissu. Maison Cléo insiste sur le choix de belles matières (laine, velours 100% coton…). Enfin : la marge et les prix sont expliqués dans chaque fiche produit ! Par exemple, pour ma jupe qui coûte 85€ : 3 mètres de cette laine coûtent 45 € et la réalisation prend environ 2h. Le seul défaut est que le e-shop n’est pas très clair : il ouvre chaque mercredi à 18h30, du coup le reste de la semaine les pièces sont notées « sold out ».
Voilà pour la tenue ! Côté décor ça se passe dans la jolie ville de Laigueglia, en Ligurie (à une heure et demi de la frontière française). Vous verrez aussi quelques photos prises dans deux lieux voisins visités le même jour : le mini village de Cervo (avec notamment cette église décorée de corail) et Alassio, la Saint-Tropez du nord de l’Italie. J’espère que les photos vous plairont ! A bientôt, Manon
Pull Ekyog (fabrication éthique) – en soldes • Jupe en laine Maison Cléo (fabriquée en France) • Boucles d’oreilles Médecine douce (fabriquées en France) • Sac Naf-Naf (vieux, il doit avoir 10 ans) • Bottines Sessun (vieilles mais très résistantes) • Vernis Kure Bazaar « Vinyl » (non toxique) • Rouge à lèvres Une Beauty (non-toxique) Photos des looks : Claudio 💙
6 Comments
Coucou Manon ,
Meilleurs voeux aussi pour cette nouvelle Année.
Cette tenue te va à ravir et le décor magnifique.
Ah l’Italie mon Pays d’Amour.
Hâte d’y retourner.
Bisous
Magnifiques photos !! Et heureuse année à toi 😉
Merci beaucoup pour le lien vers Maison Cléo, c’est une jolie découverte ! J’aime beaucoup l’idée de la fabrication au fur et à mesure des commandes et très artisanale. Je viens d’acheter une petite jupe, le prix m’a semblé juste et je suis très heureuse de ne pas avoir servi un tas d’intermédiaires plus ou moins bien intentionnés 🙂
Merci Camille, ravie que tu aies pu trouver ton bonheur ! Tu as tout résumé, merci 🙂
Bonjour Manon,
J’adore la tenue que tu portes et en particulier cette petite jupe. Cela fait un moment que je cherche une jupe noire toute simple.
Sur le site de la maison Cléo on voit une fermeture éclair sur le devant de la jupe que je ne vois pas sur tes photos. J’en déduis que tu la porte à l’envers (perso je préfère 🙂 ) mais tu peux me confirmer que cela ne pose pas de souci en terme de coupe de la jupe ?
Merci d’avance pour ton retour et continue ton blog, il m’aide beaucoup dans mes recherches d’alternatives plus green et éthiques
Bonjour Marie,
Tu viens de me faire réaliser qu’effectivement je la porte à l’envers ahah 🙂 La fermeture ne pose pas de souci non ! En fait je l’ai enfilée comme ça de manière instinctive. Merci beaucoup pour tes encouragements 🙂 !