Food

Salade estivale

2 août 2015
Food-salade-grenade-copyright-happynewgreen-2

Gros coup de coeur pour cette salade mangée chez Mezz, une cantine ouverte il y a presque deux ans au bord du canal Saint-Martin… Du coup, je n’ai pas résisté à l’envie de partager la recette et de vous parler de cette adresse qui vaut vraiment le détour. Les deux fondatrices, d’origine arménienne, remettent l’institution libanaise des mezzés au goût du jour : des recettes familiales adaptées à un univers fast-food, le tout, fait maison, à partir de produits frais. Cette salade accompagne en fait des boulettes falafels et leur sauce tahini, alors j’encourage les Parisiennes à aussi aller goûter le tout chez Mezz !

La seule étape « technique » est la torréfaction des pignons de pin. Il vous suffit de les mettre dans une poêle chaude avec un petit peu d’huile, et de remuer constamment jusqu’à qu’ils aient une couleur dorée uniforme.

Salade pousses d’épinard, mesclun, féta, pignons de pin torréfiés, graines de grenade, tomates cerise

 

Food-salade-grenade-copyright-happynewgreen-1Food-salade-grenade-copyright-happynewgreen-4Food-salade-grenade-copyright-happynewgreen-6Food-salade-grenade-copyright-happynewgreen-3Food-salade-grenade-copyright-happynewgreen-5

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire