FRANCE

Nice : welcome home ! 1/2

23 août 2015
Nice-voyage-copyright-happynewgreen-1

« Un territoire ne vaut que s’il est quitté »

Aujourd’hui, direction Nice, ma ville de naissance. Je n’ai jamais été particulièrement « fière » de mes origines. Mais comme souvent, c’est en vivant ailleurs qu’on se met à revendiquer d’où l’on vient. Après quelques années à Toulouse puis à Paris, j’ai changé d’approche : moi qui défendait assez mal Nice, j’ai maintenant envie de vanter sa beauté, sa tranquillité, sa météo de rêve. Tout ce que je n’ai jamais vraiment réalisé quand j’y vivais. D’autant que l’été dernier, j’ai redécouvert la ville, et certains bâtiments ont été rénovés, une promenade « verte » construite… Je suis donc très contente de vous emmener y faire un tour ! Vu le nombre de photos, j’ai prévu deux articles. Aujourd’hui, direction le bord de mer (la Baie des Anges), le château, la place Masséna et la place Garibaldi, la nouvelle promenade baptisée « la coulée verte », la colline de Cimiez avec les musées Chagall et Matisse, et le port.

J’oubliais, s’il y a une chose que j’ai toujours défendu, c’est la cuisine niçoise ! J’ai un véritable amour pour les raviolis, les farcis, la fameuse salade niçoise, les pan-bagnats, la pissaladière, la tapenade, la socca, la ratatouille, la daube, les beignets de fleurs de courgettes 🙂 Je pourrais manger ces plats tous les jours, c’est sans hésiter ce qui me manque le plus à Paris. On m’a parlé du resto Les Niçois, dans le 11e, il va falloir que je teste !

A très vite.

Nice-voyage-copyright-happynewgreen-2Nice-voyage-copyright-happynewgreen-3Nice-voyage-copyright-happynewgreen-4Nice-voyage-copyright-happynewgreen-5Nice-voyage-copyright-happynewgreen-7Nice-voyage-copyright-happynewgreen-6Nice-voyage-copyright-happynewgreen-8Nice-voyage-copyright-happynewgreen-9Nice-voyage-copyright-happynewgreen-10Nice-voyage-copyright-happynewgreen-11Nice-voyage-copyright-happynewgreen-12Nice-voyage-copyright-happynewgreen-16Nice-voyage-copyright-happynewgreen-17Nice-voyage-copyright-happynewgreen-18Nice-voyage-copyright-happynewgreen-19Nice-voyage-copyright-happynewgreen-20Nice-voyage-copyright-happynewgreen-21Nice-voyage-copyright-happynewgreen-22Nice-voyage-copyright-happynewgreen-23Nice-voyage-copyright-happynewgreen-24Nice-voyage-copyright-happynewgreen-25Nice-voyage-copyright-happynewgreen-26Nice-voyage-copyright-happynewgreen-27Nice-voyage-copyright-happynewgreen-28Nice-voyage-copyright-happynewgreen-29Nice-voyage-copyright-happynewgreen-30Nice-voyage-copyright-happynewgreen-31Nice-voyage-copyright-happynewgreen-32Nice-voyage-copyright-happynewgreen-33Nice-voyage-copyright-happynewgreen-34Nice-voyage-copyright-happynewgreen-35Nice-voyage-copyright-happynewgreen-36Nice-voyage-copyright-happynewgreen-37Nice-voyage-copyright-happynewgreen-39Nice-voyage-copyright-happynewgreen-40Nice-voyage-copyright-happynewgreen-43Nice-voyage-copyright-happynewgreen-42Nice-voyage-copyright-happynewgreen-44Nice-voyage-copyright-happynewgreen-45Nice-voyage-copyright-happynewgreen-46Nice-voyage-copyright-happynewgreen-47Nice-voyage-copyright-happynewgreen-48Nice-voyage-copyright-happynewgreen-49Nice-voyage-copyright-happynewgreen-50Nice-voyage-copyright-happynewgreen-51Nice-voyage-copyright-happynewgreen-52Nice-voyage-copyright-happynewgreen-53Nice-voyage-copyright-happynewgreen-54Nice-voyage-copyright-happynewgreen-55Nice-voyage-copyright-happynewgreen-56

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire