FRANCE

L’automne à Barbizon

27 octobre 2015
Barbizon-voyage-copyright-happynewgreen-4

Il y a deux semaines, je suis allée me balader dans le petit village de Barbizon, situé à 60 km de Paris, et dans la forêt de Fontainebleau toute proche. J’ai pu admirer les couleurs de l’automne, les innombrables champignons, les fougères, la mousse… C’est fou le bien que cette balade m’a fait !

Le village de Barbizon est très mignon avec ses maisons typiques. On l’appelle le “village des peintres” : à partir des années 1830, les peintres français pré-impressionnistes, à la recherche d’inspiration et de beaux paysages, découvrent cette commune. Ils sont rejoints par leurs camarades venus de l’Europe, de Russie et des Etats-Unis, inscrits dans les ateliers à Paris.

Justement, j’ai adoré cette petite parenthèse dans la vie parisienne : l’impression d’être en vacances le temps d’une journée. J’espère que les photos vous plairont, à très vite !

Barbizon-voyage-copyright-happynewgreen-1 Barbizon-voyage-copyright-happynewgreen-3Barbizon-voyage-copyright-happynewgreen-2Barbizon-voyage-copyright-happynewgreen-7Barbizon-voyage-copyright-happynewgreen-6Barbizon-voyage-copyright-happynewgreen-8Barbizon-voyage-copyright-happynewgreen-9Barbizon-voyage-copyright-happynewgreen-11Barbizon-voyage-copyright-happynewgreen-13Barbizon-voyage-copyright-happynewgreen-12Barbizon-voyage-copyright-happynewgreen-14Barbizon-voyage-copyright-happynewgreen-15Barbizon-voyage-copyright-happynewgreen-16Barbizon-voyage-copyright-happynewgreen-18Barbizon-voyage-copyright-happynewgreen-19Barbizon-voyage-copyright-happynewgreen-20Barbizon-voyage-copyright-happynewgreen-21Barbizon-voyage-copyright-happynewgreen-23 Barbizon-voyage-copyright-happynewgreen-22Barbizon-voyage-copyright-happynewgreen-25

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire