Mode durable : deux pépites !

15 juillet 2018

Deux looks sur le blog en quelques jours, c’est dingue 🙂 Je vous présente une tenue que je portais en Suisse il y a une semaine, à Neuchâtel exactement. On a pris les photos tôt le matin, avec cette jolie lumière… et un vent de dingue !

Je vous présente enfin ce pantalon palazzo (super confortable) de la marque Wanted Gina. La fabrication est française et la plupart des matières sont écologiques (denim bio, lyocell, cupro…) et proviennent d’Italie. Je crois que c’est la première pièce en soie de mon dressing, je préfère le lyocell pour des raisons d’entretien mais apparemment on peut laver cette pièce à la machine, et puis j’ai tellement aimé ce vert paon…  Malheureusement il est en rupture de stock mais je crois qu’il reste de jolies pièces soldées sur le e-shop. Pour info la marque est vendue sur le web et dans une boutique multi-marques de créateurs à Rennes, « Stories« .

Pour accompagner cette pièce forte, j’ai choisi un t-shirt blanc tout simple de la marque Le Basiq. Du 100% coton bio, fabriqué en Inde dans une usine certifiée Fair Trade (commerce équitable) USA, GOTS et SA8000, rien que ça 🙂 Ce dernier label offre ainsi des garanties sur les horaires de travail des ouvrières/ouvriers, leurs conditions de travail ainsi que leur salaire. La production du coton est gérée par une coopérative, qui permet aux agriculteurs d’avoir un revenu digne et une sécurité de salaire. Les créateurs ont aussi noué des partenariats avec des ONG, dont l’une sera mise en avant chaque mois (en ce moment chaque commande permet d’offrir un repas à un enfant en Asie avec Enfants du Mékong).

 

Pantalon Wanted Gina (sold out malheureusement, fabriqué en France, en soie italienne) • T-shirt Le Basiq* (fabriqué dans une usine certifiée éthique en Inde, en coton bio) • Sac Melie Bianco (vegan, en polyuréthane, fabriqué de manière éthique) • Bague Médecine douce (ancienne co, fabriquée en France) • Sandales Minelli (ancienne co, fabriquées au Portugal)

Photos : Claudio

*Le t-shirt m’a été offert

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Roanne 15 juillet 2018 at 18:53

    La palazzo sont des pantalons absolument extraordinaires pour l’été, c’est ce que je préfère porter.
    Celui-ci est superbe, la couleur est vraiment magnifique, c’est un très beau choix !

    • Reply Manon 16 juillet 2018 at 07:40

      Merci 🙂 oui en effet, c’est tout léger, juste ce qu’on a envie de porter à cette période ! contente d’avoir osé cette couleur après vos commentaires !

  • Reply Elena sans H 23 juillet 2018 at 09:37

    Topissime cette dernière photo!!
    Pour le pantalon, c’est vrai qu’il est beau… Et j’ai regardé les autres créations : j’adore !! Hop, hop, je passe DIRECT dans mes favoris « mode éthique ». 🙂
    Merki Manon!

  • Reply Marie 4 août 2018 at 17:38

    Superbe photos, j’adore ! La couleur te va à ravir ! 😉

  • Laisser un commentaire