CRÉATEURS

J’ai créé une robe avec Mue store !

16 avril 2017
Processed with VSCO with  preset

Il y a quelques jours sur Instagram, je vous annonçais un projet avec la marque de sur-mesure Mue store. Je peux enfin vous parler en détail de cette collaboration pas comme les autres… J’ai eu le plaisir de créer ma robe idéale avec la marque ! Le décolleté, la longueur, le tissu, les couleurs : j’ai adoré choisir tous ces éléments en fonction de mon “cahier des charges”. Une première enthousiasmante pour moi !

Mais avant de vous détailler le modèle, j’ai envie de vous parler de cette jeune marque aux valeurs qui correspondent à ce que je veux mettre en valeur sur mon blog. Du made in France, une fabrication sur commande, des tissus en majorité français, et une volonté de produire des pièces “durables”. Mais aussi, élément moins attendu, de l’innovation technologique… Car Mue Store propose une technologie innovante pour réaliser le sur-mesure. Le co-fondateur, ingénieur, a mis au point un algorithme qui permet de prendre en compte vos mensurations et votre morphologie à partir de photos des clientes. En bref : vous envoyez deux photos de vous via l’application mobile (une de face et une de profil) et la patron se fait automatiquement. Vous précisez aussi vos préférences en termes de style : type de décolleté, longueur, bas plus ou moins resserré… Je trouve que c’est notamment une très bonne solution pour les femmes qui n’arrivent pas à trouver des pièces qui leur vont vraiment, ou qui n’ont pas de mensurations “standards”.

Mue-store copymuestore-couture2 copy

Le patron est ensuite envoyé à l’atelier de fabrication, dans les Yvelines. La confection est artisanale, réalisée selon le savoir-faire français. La responsable a passé 20 ans dans une grande maison de confection française ! Et l’atelier est à taille humaine : il fait moins de 30 m2. Chaque pièce est donc fabriquée à l’unité, pas de gaspillage du coup.

Mais passons au modèle. Je voulais une pièce portable en journée comme en soirée, confortable et intemporelle. Mue Store propose différentes coupes. J’ai choisi la robe “trois trous”, une pièce structurée qui suit les lignes du corps. C’est une coupe basique mais il est souvent difficile d’en trouver une qui nous va vraiment, à moins de la prendre en lycra… Plus de problème avec le sur-mesure ! Pour ma pièce j’ai opté pour un décolleté en V : avoir le coup dégagé est plus agréable selon moi pour la belle saison. Côté longueur, j’aime bien porter des jupes plutôt courtes mais pas trop, ce qui me pose souvent un problème car je suis grande 🙂 Ça va enfin être possible grâce au sur-mesure ! Bien sûr, vous pourrez vous-même choisir le décolleté qui vous plaît, la longueur et l’entrave ! 

Mue-store-3

Côté matière, je voulais absolument un tissu français. Mue Store travaille notamment avec une société familiale du bassin lyonnais, qui propose ses propres tissus jacquard haut de gamme, depuis les années 1940. Le tissage est réalisé dans la Loire. Le jacquard correspond aussi à ce que je souhaitais pour la robe : une matière légère (été oblige), ayant de la tenue mais qui reste souple pour le confort. Sur cette matière noble, l’effet de tissage permet de donner du relief et apporte résistance et texture au tissu. L’effet stretch peut être obtenu par le tissage, et non par l’ajout d’élasthanne. J’ai eu un coup de coeur pour le discret motif en relief composé de petits trianglesCôté couleur, j’avais envie de gaité pour l’été ! Les teintes n’étaient hélas pas toutes disponibles. Nous proposeront les coloris vert (sublime), rose, violet et écru.

Les robes seront disponibles très bientôt puisqu’il s’agit de sur-mesure (une fois qu’on a les tissus c’est parti !) : les commandes pourront se faire à partir du 24 avril, sur le site de Mue Store. Une petite surprise se glissera dans votre colis en rentrant le code HAPPYNEWGREEN au moment de l’achat. J’espère de tout coeur que le modèle vous plaira ! De mon côté la prochaine échéance est le 22 avril, pour le shooting. Je partagerai ça avec vous via des vidéos et photos sur Instagram et Facebook. Les photos seront ensuite publiées sur le blog, comme ça vous verrez la pièce en action 🙂 Des bises et à bientôt !

Processed with VSCO with preset

Cette collaboration avec Mue Store consiste en un pourcentage sur les ventes. Merci pour votre soutien !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Amélie 17 avril 2017 at 15:21

    J’ai hâte de voir ça !

  • Laisser un commentaire