ITALIE

Le réveillon à Gênes

25 juin 2015
Gênes-35

Gênes a mauvaise réputation. Quand j’ai parlé de ce voyage autour de moi, on m’avait prévenu : « Mais c’est moche Gênes ». De mon côté j’avais été séduite par une vidéo promo de la ville, pas la meilleure source pour un avis objectif, c’est sûr. Finalement ma bonne impression a été confirmée sur place. Ce n’est pas la plus belle ville d’Italie, certes. Le bord de mer n’a rien à voir avec les petits ports charmants qui ornent les côtes italiennes. Mais dans le centre historique, il y a de petites pépites. Place aux photos !

Gênes-2Gênes-3Gênes-1Gênes-5Gênes-4Gênes-7

On a parcouru la via Garibaldi la tête en l’air : cette large avenue piétonne du centre historique est bordée par des « palazzi » (palais) aux façades monumentales.

Gênes-9Gênes-8Gênes-6Gênes-10 Gênes-11Gênes-12Gênes-13 Gênes-14 Gênes-15Gênes-24Gênes-17 Gênes-18

On a eu la chance de voir une exposition géniale sur Frida Kahlo et Diego Rivera, au Palazzo ducale, ancien siège de la République.Gênes-19La façade de la cathédrale gothique San Lorenzo, aux tons pastels, est dingue ! L’intérieur aussi est surprenant, avec ces voûtes imposantes noires et blanches.

Gênes-22Gênes-21Gênes-22Gênes-25 Gênes-26 Gênes-27 Gênes-29Gênes-23 Gênes-30Gênes-31Gênes-34Gênes-32Le voici, le fameux port. La boule translucide sur la deuxième photo, c’est l’Acquario, le plus grand aquarium d’Italie et le 2e en Europe.
Gênes-28 Gênes-33

Plein de bonnes surprises, donc, sauf le vent glacial !

Un ou deux jours suffisent pour visiter Gênes. Mais je trouve que ça vaut le détour, d’autant plus que la ville est la capitale de la région Ligurie, frontalière de la France.

Alors, Gênes, ça vous tente ?

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire