LOOKS

Rue Crémieux

26 juillet 2015
Mode-rue-cremieux-matt-et-nat-ekyog-jupes-prun4

Premier look ! Bon je vous avoue que ça fait un mois que cet article est prêt. Je n’osais pas le sortir, tellement je ne suis pas sûre de moi sur ce coup. Sur le coup ça m’amuse mais les mettre sur le blog, c’est une autre histoire. Aujourd’hui, j’ai réussi à cliquer sur « Publier » (en fermant les yeux quand même hein !), va savoir pourquoi. On verra si je continue, ou pas !

Pour l’occasion, j’avais fait les choses à fond. Je suis allée dans la colorée rue Crémieux, passage mythique pour blogueuses mode et Instagramers. C’est parti pour la description ! Chaleur oblige, je porte une tenue d’été assez basique. Un débardeur gris en soldes de chez Ekyog, marque emblématique de la mode durable qu’on ne présente plus.

Une jupe signée Les Petites jupes de Prune. J’ai eu un coup de coeur pour les créations de Prune, des jupes trop mignonnes et pas chères (entre 25 et 60 €), confectionnées dans un petit atelier parisien. Depuis ce mois-ci, elles sont aussi disponibles dans quelques magasins en France (Bordeaux, Nantes, Pau et Paris). Vous trouverez toutes les adresses ici.

Les expertes en sacs vegan auront reconnu le sac Matt & Nat (modèle Orwell), trouvé en soldes sur Asos. Il est épuisé depuis mais j’ai trouvé un modèle sur Ebay ici. Je vous conseille le site d’Ecocentric si vous aimez M&N, il propose énormément de modèles. Venons-en au fait : la marque fabrique ses produits à partir de bouteilles en plastique recyclées, et depuis peu, de pneus de vélos recyclés. A priori difficile à vendre comme ça… Mais au final, le rendu est juste génial. Je n’en avais jamais vu en vrai et quand je l’ai reçu, j’ai été bluffée. On dirait vraiment du cuir, les finitions sont parfaites. Et au niveau du modèle, c’est exactement ce que je cherchais : un sac en bandoulière pas trop petit ni trop grand, et avec des rangements à l’intérieur. Par contre, moi qui ai toujours eu des sacs assez souples, la matière très rigide, ça m’a fait drôle. Mais finalement, je trouve ça beaucoup plus pratique : depuis que je l’ai je retrouve mes clés en moins de 15 min…

Pour finir, j’ai ressorti mes sandales La Botte Gardiane, 100% made in France.

J’espère que ces premières photos vous plairont.

A très vite.

 

Débardeur Ekyog / Jupe Les petites jupes de Prune / Sac Matt & Nat / Sandales La Botte Gardiane (old)

Mode-rue-cremieux-matt-et-nat-ekyogMode-rue-cremieux-matt-et-nat-ekyog-jupes-prune-3Mode-rue-cremieux-matt-et-nat-ekyog-jupes-pruneMode-rue-cremieux-matt-et-nat-ekyog-jupes-prune-2Mode-rue-cremieux-matt-et-nat-ekyog-jupe-pruneMode-rue-cremieux-matt-et-nat-ekyog-jupes-prune-5

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Lou et Swann 6 novembre 2015 at 14:26

    Je viens de découvrir ton blog grâce à Coline et je suis très contente de cette jolie découverte. Merci et continue à nous montrer tes looks éco-responsables !
    Christine

    • Reply Manon 6 novembre 2015 at 21:10

      Merci beaucoup pour ton message Christine, ça me fait super plaisir et c’est très encourageant 🙂

    Laisser un commentaire