LOOKS

Mon nouveau jean préféré

1 décembre 2016
une

Bonjour tout le monde ! J’ai profité d’une balade dans la forêt de Fontainebleau pour immortaliser quelques petites choses dont je voulais vous parler depuis longtemps ! Déjà, ce jean gris foncé. Je vous ai déjà parlé de la marque suédoise Nudie : des jeans en coton bio, fabriqués en Italie à 92% (le reste en Tunisie). Pas de mauvaises surprises côté conditions de travail et environnement, puisque la marque fait partie de la Fair Wear Foundation et a reçu en Suède un diplôme pour ses actions écolos. En le commandant, j’avais notamment un peu peur que le délavage soit trop prononcé, mais en fait il est très léger, et seulement au niveau des genoux. Le résultat m’a plus que convaincu : ce jean a supplanté celui qui était mon préféré de tous les temps, un Naked & Famous. J’aime beaucoup la coupe ni trop taille haute ni trop taille basse, le fait que la marque propose plusieurs longueurs (30, 32, 34 ou 36 !), et surtout la toile : elle a à la fois une certaine élasticité qui rend le jean très confortable, et une légère rigidité qui rend le résultat plus esthétique. Top !

Coup de coeur aussi pour ce pull « plaid » ou « bucheron » de chez Eple & Melk, que je vous ai présenté sur Instagram. Il est super confortable et surtout très chaud, avec sa coupe ample et sa laine assez « rigide ». Je ne suis pas une grande fan des cols roulés malgré leur grand retour, donc l’alternative de ce col montant est parfaite. Une autre pièce que vous connaissez déjà aussi, c’est ce sublime bandeau en velours signé Laure Derrey, la super créatrice dont je vous ai parlé il y a quelques jours sur le blog. J’espère que ce petit « look » automnal vous plaira ! 

 

● Veste Twist & Tango – « relation à long-terme » avec les fournisseurs et respect de standards sociaux et environnementaux, mais pas de label… ● Pull « Jack » Eple & Melk – fabriqué en France ● Jean skinny « Lin » Nudie Jeans (couleur used black > même modèle en une couleur un peu différente ici) – coton bio, fabriqué en Italie, certifié Fair Wear Foundation ● Baskets New Balance – gamme fabriquée au Royaume-Uni ● Headband Laure Derrey – fabriqué en France ● Boucles d’oreilles Médecine Douce – fabriqué en France ●mode-foret-fontainebleau-copyright-manon-happynewgreen-3mode-foret-fontainebleau-copyright-manon-happynewgreen-14 mode-foret-fontainebleau-copyright-manon-happynewgreen-1mode-foret-fontainebleau-copyright-manon-happynewgreen-18mode-foret-fontainebleau-copyright-manon-happynewgreen-10 mode-foret-fontainebleau-copyright-manon-happynewgreen-16mode-foret-fontainebleau-copyright-manon-happynewgreen-13mode-foret-fontainebleau-copyright-manon-happynewgreen-21mode-foret-fontainebleau-copyright-manon-happynewgreen-8mode-foret-fontainebleau-copyright-manon-happynewgreen-17mode-foret-fontainebleau-copyright-manon-happynewgreen-4mode-foret-fontainebleau-copyright-manon-happynewgreen-20mode-foret-fontainebleau-copyright-manon-happynewgreen-9 mode-foret-fontainebleau-copyright-manon-happynewgreen-15 Photos des looks : Claudio ♥

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Florence 3 décembre 2016 at 08:47

    Très sympa le look !
    Malheureusement le jean pour moi c’est non parce que « contient des éléments non-textiles d’origine animale » … (j’évite au max les produits animaux).

    Mais j’ai acheté le bootcut de chez Armedangels, il est vraiment sympa je le recommande (je l’ai juste pris trop grand, même en l’ayant essayé :/, et il s’est surement un peu détendu au lavage ).

    Les cols roulés ici aussi pas trop fan sur moi, le col peut me gêner … (et je retente cette année avec un de chez People tree!).
    Chez Jan’n’june et Blondifox on trouve des cols montants, sweat ou t-shirts.

  • Reply Fleck 11 décembre 2016 at 21:07

    Très joli je ne connaissais pas cette marque de jeans…moins fan des baskets (ici c’est veja ou rien)

  • Laisser un commentaire