ESPAGNE

Madrid

25 juillet 2015
Madrid-voyage-copyright-happynewgreen-83

Je crois que j’ai jamais aussi bien mangé qu’à Madrid. Au-delà de la beauté de cette ville, je crois que je n’ai jamais eu autant de souvenirs culinaires qu’après ce voyage ! Et puis nous avons eu de la chance. Un ami espagnol, David, nous avait fait une véritable visite guidée de la ville par écrit, sur trois pages Word entières. Ce serait trop long pour le détailler ici, mais par contre, je vous transmets ses adresses préférées (la plupart ont été testées et approuvées par nos soins 😉 ) :

  • Le centre « Círculo de Bellas Artes« , avec une terrasse très sympa pour prendre un café, un thé, etc. (Calle de Alcalá, 42)
  • La Maison de l’Amérique latine : la « Casa de América« , avec une terrasse très chic pour prendre un cocktail dans une décoration coloniale (Plaza Cibeles)
  • Le bar « Casa Rua« , où vous pouvez commander « una caña », une bière à la pression « bien tirée », et la spécialité, la « bocata de calamares », petit casse-croûte d’encornets à la romaine (Calle de Ciudad Rodrigo, 3)
  • Le Mercado de San Miguel, pour manger des tapas aux différents comptoirs qui proposent des produits d’exception. Le meilleur moment : le soir (Plaza de San Miguel)
  • Le bar « Casa Lucio« , et sa spécialité, les « Huevos Lucio ». A tomber par terre, selon David, qui conseille de demander du pain pour le jaune d’œuf (Calle Cava Baja 35)
  • Le bar « Almendro 13« , très bien pour manger à midi (Calle Almendro 13).
  • Le « Byron Café« , et ses très bons mojitos (Calle de San Andrés, 32).
  • Le bar « Le Café del Soul » (Calle Espoz y Mina, 14)
  • Le bar « Las Bravas« . La sauce qui accompagne leurs « bravas » a même été brevetée. David conseille de les déguster notamment avec du « Pulpo a la gallega », du poulpe avec des pommes de terre au four et paprika doux (Pje. Matheu, 5)
  • L’Hôtel « ME Madrid Reina Victoria » et sa terrasse, au dernier étage, qui offre le soir une vue de Madrid illuminée (Plaza de Santa Ana, 14).
  • Le pub « La Trocha« , un des meilleurs endroits de Madrid pour déguster une bonne caipirinha. Il y a aussi des expositions temporaires de peinture (Calle de Las Huertas, 55).
  • J’ajoute le restaurant Libertad 26 (Calle Libertad, 26), où nous sommes allés manger 3 fois tellement nous avons adoré.

Au niveau culturel, j’ai eu une énorme coup de coeur pour le musée Thyssen-Bornemisza, plus que pour le Prado.

J’espère que les conseils de David et les photos vous donneront envie 🙂

Madrid-voyage-copyright-happynewgreen-9Madrid-voyage-copyright-happynewgreen-10Madrid-voyage-copyright-happynewgreen-11Madrid-voyage-copyright-happynewgreen-7Madrid-voyage-copyright-happynewgreen-13Madrid-voyage-copyright-happynewgreen-16Madrid-voyage-copyright-happynewgreen-19Madrid-voyage-copyright-happynewgreen-20Madrid-voyage-copyright-happynewgreen-23Madrid-voyage-copyright-happynewgreen-24Madrid-voyage-copyright-happynewgreen-30Madrid-voyage-copyright-happynewgreen-32Madrid-voyage-copyright-happynewgreen-33Madrid-voyage-copyright-happynewgreen-40Madrid-voyage-copyright-happynewgreen-34Madrid-voyage-copyright-happynewgreen-41Madrid-voyage-copyright-happynewgreen-42Madrid-voyage-copyright-happynewgreen-48Madrid-voyage-copyright-happynewgreen-47Madrid-voyage-copyright-happynewgreen-50Madrid-voyage-copyright-happynewgreen-51Madrid-voyage-copyright-happynewgreen-54Madrid-voyage-copyright-happynewgreen-56Madrid-voyage-copyright-happynewgreen-55 Madrid-voyage-copyright-happynewgreen-57Madrid-voyage-copyright-happynewgreen-59 Madrid-voyage-copyright-happynewgreen-66 Madrid-voyage-copyright-happynewgreen-62 Madrid-voyage-copyright-happynewgreen-61 Madrid-voyage-copyright-happynewgreen-69 Madrid-voyage-copyright-happynewgreen-70Madrid-voyage-copyright-happynewgreen-71 Madrid-voyage-copyright-happynewgreen-72
Madrid-voyage-copyright-happynewgreen-75 Madrid-voyage-copyright-happynewgreen-76
Madrid-voyage-copyright-happynewgreen-80 Madrid-voyage-copyright-happynewgreen-82 Madrid-voyage-copyright-happynewgreen-83 Madrid-voyage-copyright-happynewgreen-84 Madrid-voyage-copyright-happynewgreen-85 Madrid-voyage-copyright-happynewgreen-87 Madrid-voyage-copyright-happynewgreen-92 Madrid-voyage-copyright-happynewgreen-93 Madrid-voyage-copyright-happynewgreen-94 Madrid-voyage-copyright-happynewgreen-95 Madrid-voyage-copyright-happynewgreen-96 Madrid-voyage-copyright-happynewgreen-97 Madrid-voyage-copyright-happynewgreen-99 Madrid-voyage-copyright-happynewgreen-100 Madrid-voyage-copyright-happynewgreen-106 Madrid-voyage-copyright-happynewgreen-111 Madrid-voyage-copyright-happynewgreen-112 Madrid-voyage-copyright-happynewgreen-118 Madrid-voyage-copyright-happynewgreen-121 Madrid-voyage-copyright-happynewgreen-122 Madrid-voyage-copyright-happynewgreen-123 Madrid-voyage-copyright-happynewgreen-125 Madrid-voyage-copyright-happynewgreen-128 Madrid-voyage-copyright-happynewgreen-129Madrid-voyage-copyright-happynewgreen-130

No Comments

Laisser un commentaire