Ma wishlist pour cette année #1

7 janvier 2018

1. Veste de tailleur Ediegrim (fabriquée en France ou Europe chez des façonniers réputés selon la marque – en Pologne pour cette veste)

2. Pull Aymara (fabriqué au Pérou de manière éthique, en baby alpaga)

3. Montre Votch (fabriquée de manière éthique en Chine, vegan, en polyuréthane – sans PVC) – Vous avez -10% sur toutes les montres avec le code HAPPYNEWGREEN jusqu’au 31 janvier 2018.

4. Pull Masscob (fabriqué en Espagne, en alpaga et nylon)

5. Soutien-gorge Esquisse Lingerie (fabriqué en France, tissus certifiés Oeko-Tex Standard 100, c’est-à-dire sans produits nocifs)

6. Draps en lin Linvosges (marque labellisée « Entreprise du Patrimoine Vivant »)

7. Boucles d’oreilles You are young (fabriqués à la main dans l’atelier de Julie, sa créatrice, à Paris)

8. Jean Maison standards (fabrication écologique au Maroc, tissu italien)

9. Ceinture Arlette & Paulette (fabriquée en France)

10. Jupe Les petites jupes de Prune (fabriquée en France)

11. Legging chaud en laine merinos Icebreaker (fabrication éthique – usines labellisées ou en cours – et respectueuse de l’environnement – Oeko-Tex Standard 100 + respect du bien-être des moutons merinos)

12. Jean Wanted Gina (fabriqué en France)

__

A très vite pour les deux autres parties de ma wishlist que je publierai ce lundi et mardi (bon en fait j’ai prévu mes achats pour les 20 prochaines années ahah !)

__

Cet article contient 4 liens affiliés, merci pour le soutien !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Roanne 8 janvier 2018 at 21:48

    Les draps en lin, je n’ai pas encore osé… si jamais tu les acquières, ce serait formidable de faire un retour dessus (j’aimerais savoir si l’effet froissé ne fait pas trop négligé quand même, sachant qu’à titre perso il n’est pas question que je repasse mes draps) (j’aimerais aussi qu’on me confirme que c’est vraiment confortable, thermorégulateur et que ça tient le coup au fil des lavages – je pars sur de bons a priori vu mon expérience avec cette matière côté vêtements et la réputation des « draps de nos aïeux » mais j’ai tellement peur de me tromper avec la version « moderne » que j’ai préféré rester sur du coton lors de mes derniers achats).

  • Laisser un commentaire